DATE DE CREATION : Lundi 31 Octobre 2011    Version PDF Imprimer
Les autres mandats du syndic
Il est possible pour un syndic de gérer des biens en location confiés par le propriétaire. Ceci est dû au fait qu’un syndic est également un administrateur de bien. Par conséquent, il a la qualité de gérer des locations. 
Ceci-dit, il arrive malheureusement que des abus soient réalisés par ces derniers. C’est ainsi que le syndic dispose d’un ou de plusieurs mandats afin par exemple de faire un état des lieux, d’envoyer les quittances de loyer, d’encaisser les loyers, de s’occuper de la relocation du bien, etc.

Notons également que durant une Assemblée Générale, le syndic peut être aussi le représentant des bailleurs. 

Juridiquement, il n’est possible de voter que trois fois pour un même mandataire à moins que les voix ne dépassent pas les cinq pour cent (pour le mandataire et ses mandants).

Récemment, la loi sur la copropriété modifiée par la loi Boutin a permis la simplification de la gestion des mandats. Ainsi, il est permis pour un copropriétaire de transmettre son droit de vote à un mandataire. Ces droits étant limités, le mandataire ne peut en avoir que trois au maximum.
Mise à jour le Lundi 31 Octobre 2011
 

Bonjour, vous utilisez actuellement un ancien navigateur internet IE6 obsolte. Merci d'effectuer la mise jour en installant une version plus rcente comme IE7.

Version gratuite de IE7 via le lien suivant Internet Explorer 7 .